Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Tous dans la rue avec Rues et Cies ! La 32ème édition du festival vous donne rendez-vous les 12,13 et dimanche 14 juin

image_pdfimage_print
Présentation de l’édition 2015 du festival Rues & Cies

La nouvelle et 32ème édition du festival « Rues et Cies », festival de spectacles de rue organisé par la Ville d’Epinal, aura lieu le vendredi 12, samedi 13 et dimanche 14 juin prochainsCe festival accueille cette année 38 compagnies professionnelles françaises et étrangères, pour plus de 150 spectacles, tous gratuits.

M & Mme Poiseau – cie L’Arbre à Vache – HD1 – crédit photo Vincent Vanhecke

Pendant trois jours, le coeur de la ville battra au rythme du festival, à travers une programmation riche et diversifiée.

Théâtre déambulatoire, solo de clown interactif, danse contemporaine, fanfare, théâtre participatif, théâtre gestuel, humour visuel, cabaret de l’absurde, spectacle de mât libre, piano sur échasses, opéra de rue, spectacle acrobatique, cirque de rue, western de rue, théâtre de marionnettes, cirque chorégraphique, duo de claquettes et accordéon, danse et mime, … La richesse et la diversité seront au rendez-vous…

Carré curieux

Spectacles en fixe et spectacles déambulatoires interactifs, tel est le menu de l’édition 2015, 32ème du nom, du festival  » Rues & Cies  » !

17 compagnies en  » In « 

19 compagnies professionnelles accueillies

2 groupes amateurs

38 compagnies au total

41 spectacles différents

151 représentations

Cirque Rouages

Les compagnies  » In  » réunissent des artistes talentueux venus de toute la France et de l’étranger (Australie, Portugal, Italie, Belgique).

Les compagnies  » Accueillies  » font le déplacement du Japon, du Canada, d’Italie, de Belgique, et de toute la France, de Nantes à Carcassonne, en passant par Toulouse et Marseille….

Clown Enano

Des ateliers théâtre adultes du Conservatoire d’Epinal et de la MJC Savouret, regroupant des artistes amateurs non professionnels, et encadrés par des professeurs, qui sont par ailleurs comédiens et metteurs en scène, partagent également cette aventure, et profitent du festival pour offrir au public le fruit de leur travail mené durant la saison scolaire.

Tous les spectacles sont gratuits.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *