Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Sanchey : ça roule pour les enfants de l’école

image_pdfimage_print

Imaginez la petite bouille des enfants de l’école maternelle de Sanchey quand ils ont découvert ce matin des vélos et un parcours installés dans la cour de l’école !

La mairie a fait un beau cadeau aux petits sanchéens. Ils pourront ainsi apprendre à faire du vélo, freiner, s’arrêter, contrôler la vitesse et la trajectoire, franchir des obstacles… tout en s’amusant.

« Maîtriser les pratiques de la bicyclette, maîtriser la conduite avec des notions de sécurité et du code de la route sont des raisons qui ont permis au Conseil municipal de prendre la décision d’acquérir ces engins roulants » explique Gilles Dubois, maire de Sanchey.

Les enfants vont pouvoir se défouler dans la cour de l’école avec des fabuleux engins colorés. « L’activité physique et les expériences corporelles contribuent au développement moteur, sensoriel, affectif et intellectuel des enfants » poursuit-il.

Il y a de quoi faire : 3 draisiennes, 9 tricycles dont 7 biplaces, 4 trottinettes, 3 plasma cars, 20 casques de protection et un kit de la route.

Le coût : 3 328.43 euros.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *