Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Polémique – Des inscriptions « France »-« Elsass » dans les cols vosgiens ! Des inscriptions au sol dans chaque col.

image_pdfimage_print

Dans le Haut-Rhin, les principaux points d’accès entre l’Alsace et la Lorraine ont été marqués au sol au niveau de la limite départementale, de la frontière pour d’autres. « France » d’un côté, « Elsass » de l’autre.

C’est ainsi que les inscriptions ont fleuri ces derniers jours dans les cols de Bussang, d’Oderen, de Bramont, de la Schlucht, du Calvaire, du Bonhomme, de Sainte-Marie-aux-Mines. Mais aussi sur la mythique route des Crêtes.

Que faut-il comprendre ? Que les  Vosgiens/Lorrains ne sont pas les bienvenus en Alsace ? Qu’il faut interdire toute entrée d’Alsaciens dans les Vosges, ou de Lorrains dans le Haut-Rhin.

N’oublions pas que notre beau massif nous unit !




5 réactions sur “Polémique – Des inscriptions « France »-« Elsass » dans les cols vosgiens !

  1. Gilbert Schloesser

    Bientôt des chevaux de frise sur la ligne de crête…comme au bon vieux temps…si le ridicule tuait il y aurait quelques morts alsaciens, en espérant que cela ne soit pas une hécatombe….

    répondre
  2. Zimmer

    Avant de nous unir , le col était une frontière naturelle … Il n y a a mon avis aucune animosité contre les lorrains … Voilà la résultante de la politique parisienne qui comme d habitude ne consulte pas le peuple ..
    Énarques , jacobins etc … Le message est plutôt pour vous … Mais vous ne l entendez pas … L Alsace n est pas meilleure bien entendu mais elle est différente … La différence ne veut pas dire la perfection…
    L uniformisation a la Française va finir par nous tatouer un code barre dans la nuque … Et les quelques gars qui font de l humour sur un col ne devrait pas avoir des sanctions ou mériter l’opprobre des magouilleurs qui nous gouvernent ….

    répondre
    1. anita

      Les alsaciens sont français dommage qu’ils l’oublient trop souvent. Que cela leur plaise ou non il n’y aura pas d’exception dans ce regroupement de régions si différentes soient-elles, et le regroupement n’exclut pas les particularités…à condition de savoir cohabiter en acceptant aussi celles des autres.

      répondre
  3. Zimmer

    Quelques livres d histoire seraient utiles . Bien évidement pas ceux de l éducation nationaliste . Comme quoi , le fascisme n est pas toujours la ou on croit …. Avec les quelques phrases ci dessus , la preuve est faite … L uniformisation à la française !!

    répondre
  4. Zimmer

     » belle façon de voir les choses Anita  » les alsaciens sont français point barre !!!!
    C est une évidence au vu de la politique d assimilation Parisienne …
    l Alsace n est pas française ( ni allemande ) elle est l Alsace ,tout comme la Lorraine ( si vous n étiez pas lobotomisez par les « CharlieS  » parisiens ….)
    Il y a ceux qui pensent pour eux et il y a ceux qui pensent pour les autres …..
    Vous n avez appris a l école que les malgres nous et le nazisme ….. Mais l histoire est plus complexe et l histoire n est pas faite que par une période … ( même si elle est néfaste ) …
    Sinon ,nous ne retiendrons que des soldats français de la liberté en Afrique ,des hommes qui violent des enfants pour un peu de nourriture …. Comme vous le constatez , l histoire est toujours écrite par les vainqueurs …
    De la belle victoire de Marignan gagnée par les vénitiens et non pas par les français a la 1ere guerre mondiale qui a fait fait de l Allemagne ce qu’elle est devenue en 1933 … Ce que vous apprenez dans les bouquins écrits par l uniformisation laïque parisienne n est pas toujours la vérité ….
    N y voyez qu’un point de vue …. Le votre est sûrement le « votre  » …

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *