Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Nouveau – Bientôt un dispositif d’alerte par SMS pour les agriculteurs vosgiens 500 stickers réalisés pour dissuader les voleurs

image_pdfimage_print

Jérôme Mathieu, le Président de la Chambre d’agriculture des Vosges et le commandant du groupement de gendarmerie départementale des Vosges, Gilles Martin sont allés visiter le GAEC des Frères Thiebaut à Angemont. Cette visite fait suite au plan d’action de lutte contre les vols dans les exploitations agricoles.

Pour marquer le coup, un autocollant « protection agriculteur vigilant » a été posé sur le bâtiment des frères Thiebaut.

Ce plan d’action signé par le Préfet, le commandant de groupement de gendarmerie départementale des Vosges, et le président de la Chambre d’Agriculture des Vosges en octobre dernier, comprend plusieurs mesures pour lutter contre la délinquance touchant les filières du monde agricole vosgien.

Des autocollants jaune « œil vigilant » sont mis en évidence sur les bâtiments ou à l’entrée des exploitations pour dissuader les rodeurs et les délinquants potentiels. 500 stickers ont été réalisés par la gendarmerie et la Chambre d’Agriculture des Vosges.

Ces autocollants sont en cours de distribution par les gendarmes de secteurs depuis février dernier.

Prochaine action : la mise en place d’un dispositif d’alerte par SMS !

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *