Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Little Hurricane : blues garage made in USA pour furieuse soirée d’anniversaire Du très lourd mercredi soir au Grattoir avec l'unique date française du duo de San Diego

image_pdfimage_print

Pour fêter son 9éme anniversaire et le renouvellement de son équipe, le Grattoir vous propose une soirée concert exceptionnelle avec un duo qui représente sans doute l’avenir de la veine garage blues américaine : Little Hurricane.

Attention, on ne se loupe pas : ce sera bien mercredi soir 6 mai et un peu plus tôt que d’habitude, soit 20 h 45… Au Grattoir, 11 boulevard Kelsch à Gérardmer !

Présentation :

Révélation de l’année 2010 pour les San Diego Music Awards, Californie, Little Huricane fait une entrée fracassante dans la sphère des duos Blues/garage.

En provenance direct de San Diego, Etats Unis et ce pour très peu de date en Hexagone, une seule en fait, chez nous…
Little Hurricane est en tournée pour la promotion de leur second album Gold Fever, un duo guitare/batterie de style Dirty Blues.

Le chanteur/guitariste Tone Catalano et la batteuse/chanteuse C.C. Spina dégagent un rock/blues sans fioritures.

Ils ont participé aux plus grands festivals Américains tel que Lollapalooza, SXSW et Austin City Limits. « Notre show Live est ce que nous sommes vraiment. » dit C.C. Les arrangements sont décomplexés et imbibés de mélodies.

Une musique Crue et Honnête – Fans de Smashing Pumpkins et The White Stripes. La formation n’échappe pas à la comparaison avec leurs illustres aînés The White stripes, The Black keys!

Mais la différence est de taille : « CC » Spina fracasse ses fûts comme personne…
Emprunt d’un blues rural et crasseux, les compositions du duo ne se cantonnent pas aux formats classiques du genre, mais les transcendent par l’utilisation de l’électronique et d’une touche profondément original.
En tournée pour quatre mois cette année, le groupe épluchera les salles européennes : Madrid, Barcelone, Londres, Manchester, Amsterdam, et … Le Grattoir … pour l’unique date officielle française !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *