Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Les Imaginales 2015 en pleine mutation

image_pdfimage_print

La 14ème édition du festival des mondes imaginaires, Les Imaginales revient fin mai à Epinal.

Pendant quatre jours, du 28 au 31 mai, Epinal accueille la plus grande librairie de l’imaginaire de France ! Le festival se tiendra dans les jardins du parc du cours, en plein centre-ville, mais on retrouvera aussi les festivaliers dans les musées, les cafés et restaurants, les cinémas, les rues et sur les places.

Cette année on compte près de 130 auteurs et illustrateurs invités et près de 250 auteurs présents. Ils viennent de divers horizons (France, Europe, Etats-Unis, Amérique du Sud, Australie…), écrivains ou artistes, auteurs de romans historiques ou d’anticipation, de fantastique, de contes et légendes…

La nouvelle édition a pour thème les « mutations », les différents âges de l’homme, de la société, les mondes qui changent. Des cafés littéraires, des débats, tables rondes et conférences sont programmées pour discuter autour du thème de l’année.

Des auteurs sont déjà annoncés : Christopher PRIEST, Paul J.McAULEY, Kim NEWMAN, Charles STROSS, Mick CARREY et Richard FORD, coup de cœur 2015 des éditions Bragelonne.

Cette année sept écoles maternelles et élémentaires d’Epinal se sont appropriées le thème de l’année : la métamorphose. En peinture ou en volume, il sera possible d’admirer leurs œuvres du 28 mai au 31 mai à l’espace cours. D’autres expositions sont à découvrir à la galerie du centre culturel, aux Cinés Palace, au jardin du cours ou encore sur les murs des restaurants et hôtel d’Epinal.

Renseignements: www.imaginales.fr 

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *