Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Le préfet des Vosges à la rencontre des agriculteurs

image_pdfimage_print

En début d’après-midi le préfet des Vosges s’est rendu à la Direction départementale des Territoires (DDT) pour rencontrer les agriculteurs et les fonctionnaires qui les accompagnent dans leur déclaration PAC 2015. 

« Avec le site Télépac nos parcelles sont dessinées sur l’écran et on peut voir les limites de nos terrains. » témoigne Marie-Claude Finot, agricultrice à Bettegney-Saint-Brice.

Les déclarations peuvent être réalisées du 27 avril au 9 juin 2015. la première étape de la déclaration s’est terminée le 15 mai dernier marquant la fin de la période des déclarations des aides bovines.

Les agriculteurs peuvent s’appuyer sur les services de l’Etat, de la chambre d’agriculture, des organismes de conseil et des organisations syndicales pour les aider.

La DTT a organisé des permanences dans 13 communes et un numéro vert 0 800 221 371 permet d’accéder directement à un agent.

En 2014, 89% des exploitants agricoles vosgiens ont effectué une télédéclaration. Ces déclarations du dossier PAC permettent d’attribuer l’essentiel des aides aux professionnels: 60 millions d’euros pour 2000 dossiers déposés en 2014 dans les Vosges.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *