Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Le Préfet de Région visite le CFA agricole de Roville-aux-Chênes Un investissement de 4,7M d'euros pour la construction d’un nouveau bâtiment dédié aux formations et d’un internat pour jeunes filles

image_pdfimage_print
(crédit photo préfecture)

Hier, le Préfet des Vosges  a accueilli le Comité d’Administration Régionale (CAR) en Préfecture à Epinal.

Présidé par Nacer MEDDAH, Préfet de la région Lorraine, le CAR est un véritable Conseil d’Administration de l’Etat en région, état-major de pilotage des politiques publiques.

La réunion de ce jour était consacrée essentiellement à l’insertion professionnelle en Lorraine .

A l’issue de ce CAR décentralisé, les participants ont visité le Centre de Formation d’Apprentis (CFA) agricole de Roville aux Chênes  qui a bénéficié de crédits du  PACTE Lorraine (2014 2016) pour un montant de 3,7M€ sur un investissement s’élevant à 4,7M€ pour la construction d’un nouveau bâtiment dédié aux formations et d’un internat pour jeunes filles.

L’école d’horticulture et de paysage forme chaque année 500 apprentis, 400 lycéens et dispense 100 000 heures de formation adultes pour des niveaux   allant de la quatrième jusqu’ à la licence professionnelle.

Le CAR se réunit mensuellement autour du Préfet de  la Région Lorraine en présence des Préfets de la Meuse, de la Meurthe et Moselle et des Vosges, des chefs de pôles régionaux et des administrations de l’Etat.

Instance collégiale de préparation des décisions et lieu de circulation d’informations et d’échanges entre niveau départemental et niveau régional, le CAR se prononce sur les orientations stratégiques de l’Etat et s’assure de leur application. Il examine les moyens nécessaires à la mise en œuvre des politiques de l’Etat.

C.K.N.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *