Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Le fat bike : exclu vélo sur Epinal, il passe partout ! « Le big foot » des deux roues

image_pdfimage_print
Lionel Ledocq et un de ses fat bike

La maison du vélo, située au lac de Bouzey à Epinal accueille l’école MCF (moniteur cycliste français). Grande nouveauté : Lionel Ledocq moniteur MCF fait découvrir son nouveau tout-terrain : le fat bike !

Avec son look imposant, il s’est déjà fait remarqué auprès des passants. Pourtant ça ne fait qu’une semaine qu’il est arrivé sur Epinal ! D’ailleurs, vous n’en croiserez pas beaucoup d’autres, mise à part peut-être sur certaines pistes de ski de Savoie !

Fat Bike : pneus oversize et pression basse

« Ce n’est pas un vélo pour faire de la performance mais soit pour les personnes qui sont peu à l’aise, soit pour aller sur le sable ou sur la neige… il passe partout : les pneus sont larges et en pression basse » explique le moniteur. Ce nouveau vélo offre une grande adhérence, une stabilité et plus de motricité. Côté confort, on y gagne aussi. Il vous mènera sur les terrains les plus improbables.

Il est aussi possible de prendre des cours de fat bike, mais aussi d’autres vélos. Vous pouvez par exemple vous initier à la conduite en ville, à la pratique du tout terrain, à la draisienne pour les enfants, ou encore à la performance…

Bientôt vous retrouverez votre école au port d’Epinal. En effet, un déménagement se prépare pour la maison du vélo du lac de Bouzey. Les travaux ont débuté au port d’Epinal et l’école de cyclisme français intègrera les nouveaux locaux dès 2016.

Le coût des travaux représente 550 000 euros.

Renseignements: sportvosgesnature.fr

06.23.48.95.97

C.K.N.

Découvrez à travers cette petite vidéo Youtube le Fat Bike sur terrain neigeux :




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *