Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Ils militent pour défendre l’égalité hommes-femmes

image_pdfimage_print

Le Centre d’information sur les droits des femmes et des familles (CIDFF) des Vosges milite pour défendre l’égalité homme-femme. Il s’est réuni dans le local situé rue d’Ambrail à Epinal en compagnie de sa nouvelle directrice Amandine Bey.

Le centre reste vigilant à ce que tous les textes de loi, les dispositifs en faveur des droits des femmes et de l’égalité soient appliqués. « Nous exerçons une veille citoyenne pour que les principes démocratiques de liberté, d’égalité et de laïcité auxquels le réseau se réfère soient respectés. » explique la directrice.

Ils participent aussi à diverses instances de réflexion et de coordination mises en place par les pouvoirs publics sur toutes les questions d’égalité entre les femmes et les hommes. « Le CIDIF contribue à construire une société de progrès, moderne, plus juste et plus humaine. » poursuit la directrice vosgienne.

Le CIDIF d’Epinal existe depuis 1982. Timide et discret, dans les années 80, installé dans un 2 pièces au 1er étage de cet immeuble, il organisait des permanences tenues par des bénévoles très engagées. Aujourd’hui il emploie 7 salariés.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *