Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Golbey commémore le centenaire de la première guerre mondiale avec des « Lettres de poilus » Le spectacle de théâtre est écrit et produit par la Cie « La Carmagnole » de Mirecourt.

image_pdfimage_print

Dans le cadre de la commémoration du centenaire de la première guerre mondiale, l’association GOLBEY ANIMATION propose vendredi 29 mai 2015 à 20h30 « Lettres de poilus » au Centre Culturel de GOLBEY – 2 rue Jean Bossu.

Le spectacle de théâtre est écrit et produit par la Cie « La Carmagnole » de Mirecourt.

Des Lettres choisies parmi la correspondance des Poilus et de leurs familles constituent la trame de ce spectacle et nous font découvrir en une quinzaine de tableaux tour à tour graves, émouvants et drôles, le cœur et l’esprit des hommes de cette époque, leur conditions de vie dans les tranchées, la dureté des combats, leurs rêves du retour à la maison, d’une compagne retrouvée, des moissons qui se font sans eux ….

Leurs chants anonymes et leur écriture quotidienne nous font entrevoir aussi les questions qu’ils se posaient : Qui a voulu cette guerre ? Qui n’en a pas voulu ? A qui profite-t-elle ?

Entrée : 8,00 euros – 7,00 euros – 4,00 euros




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *