Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Epinal – Suite aux attentats, l’armée annonce un recrutement plus important 13 000 personnes seront engagées cette année

image_pdfimage_print

Le Colonel Benoît Roux, responsable du recrutement pour l’armée de terre pour le Nord et l’Est de la France était au CIRFA d’Epinal pour annoncer une modification du recrutement. Suite aux attentats, 13 000 jeunes seront recrutés cette année au lieu des 9000 prévus. 

L’occasion pour lui de communiquer sur la campagne de recrutement de l’armée. Chaque année plus de 70 jeunes sont recrutés à Epinal. Les jeunes qui signent un contrat à Epinal peuvent être affectés dans toute la France.

« On va modifier notre plan de recrutement. En début d’année, on était parti pour recruter 9000 personnes mais on va recruter 13 000 personnes cette année. Il y a des opportunités pour les jeunes des Vosges et de toute la France pour devenir soldat. C’est une des réponses que notre pays apporte au grand défit qui lui a été posé en janvier dernier suite aux attentats. » témoigne le Colonel Benoît Roux.

Le Colonel Benoît Roux

En ce qui concerne les qualités requises pour être soldat: « il faut aimer l’aventure, bouger, la vie en collectivité et aimer les métiers qui ont du sens. »

Chaque 1er mardi du mois les jeunes signent leur contrat. « Nous recrutons des gens de tous les diplômes. On recherche beaucoup dans les métiers à caractère technique: mécanicien, tous les métiers liés à l’informatique… La durée moyenne c’est 5 ans. Le jeune engagé volontaire touche 1200 euros net et il est nourri, logé, blanchi. «  poursuit le Colonel.

Renseignements: www.sengager.fr

C.K.N.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *