Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Coiffure et esthétisme : la jolie Tchèque-Vosgienne vient chez vous ! Adéla au-delà des murs des salons de coiffures

image_pdfimage_print

A seulement 24 ans, Adéla Svoboda a décidé de se lancer ! Elle vient d’ouvrir son entreprise de coiffure et d’esthétique à domicile : Douceurs d’époque.

Pourtant, le pari n’était pas gagné dès le départ. Née en République Tchèque, elle arrive en France à l’âge de 12 ans. Elle s’installe alors chez sa tante au Tholy en 2002. « On venait en vacances au Tholy avec mes parents. Au divorce de mes parents ma mère m’a dit, on va partir retrouver la famille dans les Vosges au Tholy ».

Quand elle est arrivée en France, la jeune fille ne parlait pas un mot de français, mais sa volonté d’apprendre lui permettra d’y arriver rapidement. Aujourd’hui, elle n’a plus aucun accent et parle parfaitement le français. Une fois en France, elle a intégré une classe de 6°, mais elle avait des difficultés à parler. Elle a dû suivre des cours de soutien pour revenir au niveau. « Mon collège m’a bien aidé en me proposant des cours. » explique-t-elle.

Elle a ensuite intégré le CFA d’Epinal (Centre de formation des apprentis) et a appris la coiffure. Elle a commencé par un CAP, puis un brevet professionnel avant de valider une formation en esthétique en accéléré. Il lui faudra seulement huit mois pour la valider. A ce moment elle travaille dans un salon à Gérardmer. « Grâce aux deux services: coiffure et esthétique, je peux attirer plus de monde. Pour les clientes c’est plus simple. Plus besoin de se déplacer à différents endroits pour bénéficier des deux services ! » assure la jeune femme.

Le 23 mars dernier, elle décide de se lancer et de créer son entreprise. Grâce à sa volonté et son savoir-faire, la jeune femme possède déjà un bon carnet d’adresse avec des clientes fidèles sur tout le département.

Renseignements : Adéla Svoboda : 06.71.83.92.27 ou douceurs.depoque@facebook.com

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *