Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Championnat de France UNSS de vtt : la guigne pour la Haie-Griselle Les régionaux de l'étape voient la victoire leur glisser entre les doigts !

image_pdfimage_print

1er au scratch à la fin de la journée avec 292 points, le lycée Gérômois devrait être néanmoins disqualifié pour une erreur dans les inscriptions des équipes… Rageant, but « This is the law »…

Le premier volet du Championnat de France UNSS de VTT a débuté ce mercredi matin à la Chaume Francis avec les épreuves chronométrées de slalom descente et de trial. Conditions météo et organisation au top pour cette rencontre sportive de haut niveau. Il fallait être à la hauteur du côté du service départemental UNSS des VOSGES, et le moins que l’on puisse dire est que Matthieu Schaffauser et son équipe ont plus que relevé le défi, ils ont fait fort.

« Le programme a été bien élaboré tout comme les parcours et les timings entre les différentes épreuves, sans oublier les zones tampons. Cela a été mis en place pour que les accompagnateurs d’équipe puissent facilement se déplacer d’une épreuve à l’autre et ainsi suivre tous leurs élèves ou presque. C’est quasiment du jamais vu sur une rencontre de cette envergure, Matthieu a fait un travail incroyable », expliquait ainsi Yann Robischung, éducateur sportif bien connu sur les tatamis du département et à qui on avait confié le micro.

Avec de telles conditions réunies pour le premier jour de compétition, on attendait des étincelles du côté de la Chaume Francis, et notamment de la part des Vosgiens qui jouaient à domicile. Professeur d’EPS de la Haie-Griselle, Muriel Colin l’avait annoncé : le niveau est élevé cette année, surtout en trial, mais l’établissement Gérômois a de grande chance de médaille. Le quatuor composé de Jules Didierlaurent, Quentin Arnould, Léa Richard et Aurélie Fleurot a répondu présent au rendez-vous en réalisant une performance de toute beauté, virant en tête à la fin de la journée avec 292pts.

Mais il y a un « mais ». Et pas des moindres… L’une des coureuses de la Haie-Griselle était précédemment inscrite dans une autre catégorie au Championnat Académique et il faut malheureusement ne pas en changer d’une compétition à l’autre (deux catégories : « Établissement » et « Excellence »). L’équipe « établissement » de Gérardmer sera donc vraisemblablement disqualifiée pour avoir bien involontairement manqué à ce ce point de règlement et cède pour l’heure sa première place au lycée Xavier Bichat de Nantua. En seconde position, on retrouve le lycée Désiré Nisard de Chatillon sur Seine. Le lycée Janetti de Saint Maximin La Sainte Baume complète le podium.

La première équipe vosgienne au scratch est 10éme, il s’agit de l’équipe excellence de la Haie-Griselle avec Mathias Géhin, Sébastien Andrès, Lilou Raban et Gaëlle Hoog. Le lycée Camille Claudel de Remiremont se classe 19éme. La suite ce jeudi matin dés 8 h 30 avec le cross country et un départ donné par le maire de Gérardmer Stessy Speissmann. Vous retrouverez l’ensemble des résultats de la compétition sur notre site le jour-même.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *