Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Challenge – 12h de l’étudiant : ENSTIB or not ENSTIB ? That's the question...

image_pdfimage_print

La 26ème édition des « 12h de l’étudiant », manifestation sportive, festive et ludique pour les étudiants revient le jeudi 21 mai à Epinal. Cet évènement fédérateur, regroupe tous les étudiants vosgiens à partir de compétitions sportives, mais aussi d’animations culturelles et ludiques.

Le challenge de cette journée est important puisqu’à l’issue des différentes activités sera déclaré l’établissement d’enseignement supérieur le plus performant et dynamique… du département. Cette année des écoles vont tenter de détrôner l’ENSTIB d’Epinal qui détient le trophée depuis plus de 8 ans. D’après nos sources Saint-Dié et Claude Gelée figurent en bonne place pour tenter de voler le titre!

Le matin, différentes activités sportives sont au programme : badminton, basket, football, handibasket, tennis de table, tir à l’arc et volley, mais aussi logrolling (rondin en mousse à la piscine Iris), football américain (Soba), Spinaparc (parcours d’aventure dans les arbres), rallye découverte  (rallye pédestre en ville).

Les apprentis du CFA d’Epinal proposeront des croissants à tous les étudiants sur les différents sites.

L’après-midi aura lieu la traditionnelle course de radeaux dans le port d’Epinal, puis la pétanque, l’ultimate, le trollballet (jeux ludiques), suivi à 17h des incontournables « Foulées de l’Etudiant » sur le site du port et de l’île de la Gosse.

A 19h aura lieu la proclamation des résultats et remise des prix, suivis du concert pop, electro hip-hop avec Pumpkin & Vin’s cuero, Stevans, Chill Bump.

L’affiche de l’évènement a été réalisée par Lisa Jaeggy, étudiant à l’école d’art d’Epinal (ESAL).

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *