Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

87ème cercle de silence ce vendredi à Epinal et Saint-Dié

image_pdfimage_print

L’état du monde conduit à des situations de désespoir comme nous en voyons les images souvent dramatiques. Dans le même temps, les mesures d’acharnement contre les migrants frisent la démence : refus de séjour avec obligation de quitter le territoire, pointage quotidien à la police, alors même que les procédures sont en cours. Pas plus tard qu’hier au tribunal administratif de Nancy, une famille de Moselle devait être embarquée dans un avion (qui heureusement n’a pas décollé) alors même que l’OFPRA (office français des réfugiés et apatrides) n’avait pas rendu sa décision, à savoir l’obtention du statut de réfugié avec la carte de 10 ans !!!

Rien qu’en une semaine, par trois fois le tribunal administratif vient d’annuler les arrêtés du préfet des Vosges grâce au travail non moins acharné des avocates dont il faut saluer l’engagement. Mais que de stress, que d’énergie, de temps et d’argent !

Pour manifester notre engagement aux côtés de ces familles, pour exiger la fermeture des Centres de rétention administrative envers des personnes qui n’ont commis aucun délit, rejoignons le Cercle de silence, ce vendredi 15 mai à 18h, parvis de la gare d’Épinal et mairie de St-Dié.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *