Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Zinc grenadine, la potion magique des amoureux de la littérature jeunesse est de retour ! Sonnez trompettes et mirlitons… cette année Zinc grenadine vous promet la lune et vous sert des tartines d’étoiles !

image_pdfimage_print

Une grande fenêtre ouverte sur l’imaginaire, un espace-temps poétique, de belles découvertes et des rêves à partager….. Et voilà on a résumé Zinc Grenadine, le salon de littérature jeunesse qui a pris ses quartiers au port d’Epinal jusque dimanche. 

Zinc grenadine c’est aussi un somptueux camp nomade où trône un magnifico-grandioso chapiteau rouge et jaune ; des invités d’ici, d’ailleurs et de très très loin, de la musique et des rires autour du zinzin bar, des jeux, des chapeaux, des spectacles à gogo, de douillets canapés dans lesquels se lover, des tonnes de livres pour rêver et s’évader, des gosses à n’en plus finir et des litres de grenadine coulant à flot.

L’installation du chapiteau

Sonnez trompettes et mirlitons… cette année Zinc grenadine vous promet la lune et vous sert des tartines d’étoiles !

Le festival rassemble une équipe de bénévoles passionnés de littérature jeunesse. Une vingtaine d’auteurs-illustrateurs choisis et invités font le déplacement tous les ans. Ils seront dans les Caz’alires.

François Roussel aime regarder les escargots baver

Ne manquez pas François Roussel, un auteur de BD qui aime regarder les escargots baver. Nous on bave devant ses BD… Il dessine des histoires d’animaux décapantes, féroces et pleines d’humour car il en connait un rayon sur les bêtes de tous poils. Il affirme être un gentil garçon. Ouf !

Autre nouveauté : le binôme Anne Plichota et Cendrine Wolf présentent sur le salon uniquement aujourd’hui samedi. Cendrine Wolf aime l’illustration qu’elle découvre en autodidacte, la vitesse sous toutes ses formes et la littérature fantastique. Fonceuse, spontanée, déterminée, elle qui invente des sortilèges, sera-t-elle ensorcelée par le Zinc.

Le cirque l’enjoliveur présente son nouveau spectacle : « certes ! ». C’est un spectacle de cirque où les personnages tordent la réalité, titillent nos certitudes, nos peurs et nos envies.

Représentations tout public à partir de 4 ans : samedi 11 à 17h et dimanche 12 à 16h.

Du samedi 11 avril dès 9h30 jusqu’au dimanche 12 avril à 18h30
Entrée gratuite

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *