Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Vittel – « Gueules d’Aminches » fait étape dans la galerie du parc thermal L'écriture soignée et la partition, tour à tour festive, entraînante ou intimiste, vous emporteront.

image_pdfimage_print

C’est là qu’on s’égare, là qu’on s’enfuit, qu’on se rencontre et qu’on s’émeut.

Dimanche 3 mai à 16 heures la ville de Vittel organise dans la galerie du parc Thermal le concert du groupe « Gueules d’Aminches ».

La rencontre. Simple, évidente. Comme une chanson qui reste dans la tête, qui s’accroche à vous sans plus jamais vous lâcher.

Entrez… Entrez!

Vous pénétrez en Amincherie, et déjà vous vous sentez chez vous. Un large cercle se forme, on se serre les uns aux autres, vous ne reconnaissez personne mais tout le monde vous connaît. On vous accueille chaleureusement et vous invite à prendre place dans le cercle, on n’attendait plus que vous. Et Elle…

L’accordéon inspire, un rythme enlevé l’accompagne, les cordes vibrent, la voilà, elle commence… La chanson. Autour d’un accordéon, d’une guitare, d’une contrebasse et d’une batterie, swing, guinguette et chanson ne font plus qu’un.

Comme autant de galets disposés sur le sol, de repères pour les Égarés, Gueules d’Aminches trace un chemin où se croisent swing, Guinguette et chanson.

Portés par le soufflet, les mots, les Aminches vous ouvrent les bras. L’écriture soignée et la partition, tour à tour festive, entraînante ou intimiste, vous emporteront.

Bon voyage !

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *