Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Un concert pour lutter contre la maladie d’Alzheimer Une partie des bénéfices sera reversée à l'association Alzheimer 88

image_pdfimage_print

L’orchestre des Mandolines et Guitares de Remiremont s’est produit en concert au Théâtre Municipal d’EPINAL ce dimanche dans le cadre d’un partenariat avec l’association Alzheimer 88.

Une partie des bénéfices sera reversée à cette association.

Classé en Division d’Honneur par la Confédération Musicale de France  depuis 1992 (confirmé en mai 2012), l’orchestre, construit sur le modèle d’un orchestre de chambre classique, se compose d’une quarantaine de musiciens. Les premières et deuxièmes mandolines tiennent la place des premiers et deuxièmes violons, les mandoles celle des altos. Guitares, mandoloncelles remplissent le rôle des violoncelles. A cette formation s’ajoutent contrebasse, quartini et percussions.

Sous la direction de Pascal Zaug, et avec la participation des élèves de l’école de musique du Club des Mandolines pour certains morceaux, l’orchestre a eu le plaisir d’interpréter un répertoire varié et dynamique, qui a montrer que la mandoline n’est pas seulement l’instrument des sérénades.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *