Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Trophée de la meilleure équipe française pour les U13 des Dauphins d’Epinal

image_pdfimage_print

Comme chaque année au mois d’avril, Briançon, Gap et Orcières Merlette 1850 accueillent le plus grand rassemblement de hockey mineur d’Europe : le Trophée Bauer des Petits Champions.
Cet événement a la particularité de se jouer à 3 contre 3 sur un tiers de patinoire et favorise ainsi les actions, le jeu technique et permet aux jeunes hockeyeurs de se mesurer à des adversaires venus d’Europe. 

À cette occasion les U13 des Dauphins d’Épinal se sont rendu à Gap où ils ont fait un tournoi exemplaire.
Après deux jours de matchs, ils terminent deuxième de leur poule avec 5 victoires et 2 matchs nuls et sont donc qualifiés pour les quarts de finale où il ne reste plus que 3 équipes Françaises contre 4 Italiennes et 1 Suisse.
Ils éliminent en quarts de finale l’équipe les Turin bulls d’Italie, pour se retrouver en demi-finale face à un favori du tournoi, l’équipe Italienne des Gladiators Aoste.
Une demi-finale digne d’une finale avec une intensité de jeux incroyables et des jeunes qui ne lâchent rien d’un côté comme de l’autre, à égalité à 10 secondes de la fin du match, c’est à ce moment que nos petits spinaliens prennent l’avantage et s’offrent une place en finale.

Finale qui se jouera face aux Suisses du HC Yverdon qui remporteront la finale 6 à 3 contre les dauphins d’Épinal.
Après trois jours de match et beaucoup d’émotions les U13 des dauphins d’Épinal rentrent avec le trophée de la deuxième place et celui de la meilleure équipe française.

Bravo à cette belle équipe et au coach Nathan GANZ pour cette très belle performance.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *