Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Thaon-les-Vosges – Les métiers d’art se dévoilent à la Rotonde

image_pdfimage_print

Le 3ème forum des métiers d’art et de la transmission des savoirs a lieu aujourd’hui à la Rotonde de Thaon-les-Vosges à l’initiative du Rotary Club d’Epinal, de la ville de Thaon-les-Vosges et du lycée Emile Gallé.

Le salon accueille les collégiens du département venus à la rencontre des professionnels. Les établissements de formations et les artisans d’art en activité ont bien entendu répondu présents.

Yasmina Benessalah-Drevet fabrique du feutre à partir de la laine du mouton mérinos. Elle la travaille avec du savon et de l’eau et crée des vêtements. « Je fais pénétrer l’eau dans la fibre en faisant des mouvements circulaires » commente-t-elle. Yasmina Benessalah-Drevet aime jouer avec des matières naturelles pour obtenir des créations originales.

Les métiers de la pierre, de la mode et du vêtement, du verre, du métal, de la décoration florale, de la dorure et de l’encadrement, étaient représentés ainsi que la broderie perlée, la sculpture sur bois, l’ébénisterie, la marqueterie contemporaine, on pouvait découvrir de nombreux métiers…

Le public est sorti émerveillé de ces différentes rencontres.

C.K.N.




Une réaction sur “Thaon-les-Vosges – Les métiers d’art se dévoilent à la Rotonde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *