Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Séisme au Népal : l’appel aux dons est lancé

image_pdfimage_print
(crédit photo: Wesley Pryor / Handicap International)

Le tremblement de terre d’une magnitude 7,8, qui a frappé le Népal ce samedi 25 avril et causé plus de 3 700 morts, a été suivi de près de cinquante répliques, dont deux de magnitudes 6,6 et 6,7. Les secousses se poursuivaient encore hier, perturbant les opérations de secours dans le pays.

Un appel aux dons a été lancé par différentes associations. En voici quelques unes.

Médecins du monde a envoyé une équipe d’urgence de douze personnes constituée de chirurgiens, anesthésistes et infirmières, accompagnés de logisticiens. L’organisation prépare par ailleurs l’envoi de 15 à 20 tonnes de matériel chirurgical et de première urgence. Il est possible de faire un don : http://www.medecinsdumonde.org/Presse/Urgence-Nepal-l-intervention-en-continu
La Croix Rouge, qui œuvre à la recherche d’éventuels survivants et au secours des blessés, propose de donner des sommes allant de 80 à 200 euros sur une page web dédiée au séisme  (https://soutenir.croix-rouge.fr/seisme-nepal?gclid=CjwKEAjwvPepBRCoqo37teOD1XsSJAC7v6WQ_L7o3WLsE-5ha_-cwwo1KkLgwDDzUM2zftGeJ5eK8BoCFD3w_wcB). Il est également possible d’envoyer un chèque à «Croix-Rouge française, Séisme au Népal, 75678 Paris Cedex 14. L’argent récolté sera affecté à la mise à l’abri, l’aide médicale et alimentaire de la population.

Handicap International a aussi lancé un appel aux dons. Une équipe est sur place depuis dimanche.

L’Ordre de Malte a lancé une collecte et s’apprête à apporter une assistance médicale à 10.000 personnes pour trois mois.

Electriciens sans frontières est également mobilisé. L’association, qui a également créé une page de collecte pour la catastrophe (http://www.electriciens-sans-frontieres.org/fr/evenement/95/urgence-nepal.html), a fait partir hier une équipe de bénévoles pour Katmandou.

Il est également possible de soutenir le Secours populaire par Internet, par voie postale, ou dans l’une de ses antennes départementales : https://www.secourspopulaire.fr/seisme-au-nepal-appel-la-solidarite




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *