Search
vendredi 2 décembre 2016
  • :
  • :

Réflexions autour du parcours de santé au centre des congrès d’Epinal

image_pdfimage_print

Les professionnels de santé des établissements de santé publics lorrains se sont réunis pour aborder la problématique du parcours de santé dans le système sanitaire actuel.

En effet, un colloque régional porté par l’IFSI d’Epinal (Institut de formation en soin infirmier) et le Pôle de coordination territoriale des Vosges était organisé aujourd’hui au centre des congrès d’Epinal.

Au cours de la matinée, une présentation de la filière de cancérologie telle qu’elle est organisée par l’Institut de Cancérologie de Lorraine a permis d’illustré le parcours de santé.

La récente loi de modernisation de notre système de santé renforce l’idée de la coordination des parcours des usagers de la santé (hôpital, soins de suite, prise en charge médicale et paramédicale à domicile, allers et retours en services d’hospitalisation…) et invite à une réflexion nationale partagée.

De nombreux acteurs étaient conviés au colloque : l’Agence Régionale de Santé de Lorraine, le Conseil Général des Vosges, l’Institut de cancérologie de Lorraine, l’Association France Parkinson, l’Association Française des Ingénieurs de Coordination de Parcours de Santé et le Groupement de Coopération Sanitaire Télésanté Lorraine.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *