Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Prévention : Des sites internet et une application mobile pour recenser et retrouver vos objets volés Une base de données numériques des objets de valeur à votre domicile

image_pdfimage_print

 

La gendarmerie des Vosges vous propose différents sites internet et une application mobile pour enregistrer et garder une trace de vos biens de valeur et consulter des listes de biens retrouvés.

L’application cambrio-liste, téléchargeable sur la majorité des mobiles, vous permet de créer une base de données numériques des objets de valeur à votre domicile. Prenez une photo de vos objets, indiquez un numéro de série et une estimation. Cette photo facilitera vos démarches auprès des assurances et de la gendarmerie pour restituer les objets trouvés.

Le site  http://www.liste-objets-voles.fr/

vous permet de réaliser cette liste sur internet et vous apporte des conseils pour vous prémunir du cambriolage. La page http://judiciaire.gendarmerie.interieur.gouv.fr

vous fournit également une base de données pour consulter la liste des différents objets trouvés par la gendarmerie lors de ses enquêtes.

Pour limiter les risques de cambriolage nous vous appelons à la vigilance en maintenant votre porte d’entrée fermée à clef même en votre présence, et en fermant vos volets systématiquement lorsque vous quittez votre domicile.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *