Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Meilleure baguette tradition française : la sélection régionale se déroule à Epinal 8 candidats-40 baguettes-6 heures maxi

image_pdfimage_print

La Confédération Nationale de la Boulangerie Française organise son 2ème concours National de la Meilleure Baguette de Tradition française qui se déroulera en mai prochain, pendant la semaine de la Fête du Pain.

Ce concours est un concours de fabrication devant le public. La baguette de Tradition devra réalisée sur place, durant un temps imparti et selon un règlement précis.

Chaque Région est donc invitée à élire un représentant.

La fédération Lorraine organise ainsi une sélection régionale qui élira le boulanger Lorrain qui représentera la Lorraine à ce concours national.

Cette sélection se déroulera à EPINAL, au fournil école du Pôle des Métiers, avenue DUTAC, le mardi 28 avril prochain.

Les 8 candidats qui concourront (2 par département de la Lorraine) devront eux aussi, fabriquer devant un jury leurs baguettes de tradition (dans les mêmes conditions que le concours national).

A partir de 7 heures ce mardi 28 avril, ils fabriqueront 40 baguettes de tradition française en 6 heures maximum (selon un règlement identique au règlement du concours national). Le jury suivra l’ensemble de la fabrication, une note sur 120 points sera attribuée à chacun.

Le boulanger ayant obtenu la meilleure note représentera la Lorraine au concours national.

Le lauréat sera connu lors de la proclamation des résultats, à 16 heures.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *