Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Le nouveau président du Conseil Départemental François Vannson ne sollicitera pas de nouveau mandat de député en 2017 En raison de la loi sur le cumul des mandats.

image_pdfimage_print

François Vannson l’a révélé sur les ondes de nos confrères de France Bleu Sud Lorraine. Si la loi sur le cumul des mandats venait à être voté, elle serait applicable en avril 2017, il ne serait pas candidat à un nouveau mandat de député de la circonscription de Remiremont.

« Je n’ai pas pour habitude de ne pas respecter la loi. En 2017, je me mettrai en conformité”  a d’abord assuré François Vannson qui était interviewé par nos confrères de France Bleu Sud Lorraine. Le nouveau président du Conseil départemental des Vosges et député de la circonscription de Remiremont a ensuite précise : “si je sollicite un mandat de président de conseil départemental, ce ne serait certainement pas pour abandonner comme cela la mission en cours de route”.

Il resterait donc président du conseil départemental des Vosges et ne solliciterait pas un nouveau mandat de député. François Vannson a été élu pour la première fois en 1993 à l’Assemblée Nationale dont il était à l’époque le benjamin avant d’être toujours réélu. En 2017, il mettrait donc un terme à un mandat de 24 ans au Palais Bourbon.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *