Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Le lycée Pierre Mendès France à l’heure néerlandaise

image_pdfimage_print

La semaine du 21 au 28 mars, 34 élèves du lycée Pierre Mendès France à Epinal se sont rendus aux Pays-Bas dans le cadre d’un échange avec le Lycée Montessori d’Amsterdam accompagnés de trois enseignantes. Les élèves, qui suivent l’option section européenne au lycée, avaient accueillis leurs correspondants en janvier, leur faisant découvrir l’Imagerie d’Epinal, le Planétarium, les spécialités lorraines et la vie d’un lycée français.

A Amsterdam, les jeunes français ont pour leur part découvert le vélo, moyen de transport très populaire et ont suivi des cours avec leurs correspondants. Ils ont aussi visité Micropia, le premier musée dédié aux microbes, virus et autres micro-organismes, après un jeu de piste en anglais qui leur a fait découvrir la ville. Une journée a été ensuite dédiée à la visite de Naturalis, un musée d’histoire naturelle avec commentaires en anglais et à celle de Madurodam, un parc présentant les principaux monuments des Pays-Bas en miniature. Enfin, après avoir découvert à La Haye le Panorama de Mesdag, une peinture panoramique impressionnante du 19e siècle et très rare, les Français ont pris une grande bouffée d’air au bord de la Mer du Nord.

Plus important, les élèves français se sont rendus au marché Albert Cuyp, le plus grand marché d’Amsterdam et ont interviewé clients et commerçants sur leurs traditions, leur pays et leur vision de la France, ce qui leur a permis de rédiger des articles en anglais avec leurs correspondants pour exprimer les différences entre leurs pays.

Ce fut donc une semaine très enrichissante à tous points de vue pour tous.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *