Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Le « drive » pour les produits locaux arrive à Epinal Chaque producteur a son espace ou il présente ses produits

image_pdfimage_print

Un nouveau concept basé sur le principe du « drive », mais avec des produits locaux vient de voir le jour dans les Vosges.

Viande, lait, fruits et légumes, miel et biscuits toutes les spécialités sont disponibles. Le service de « drive » de produits frais  et locaux permet au consommateur d’aller chercher les produits juste à côté de chez lui. Le principe est le même qu’avec le « drive » de supermarché. La commande et le payement se font sur md4s.fr.

Chaque producteur a son espace ou il présente ses produits. Le producteur vend ses produits en direct sans avoir à se soucier de la logistique, comme l’explique Pascal Lhospitalier, producteur de confiture : «Md4s est super pratique, j’arrive à vendre mes produits tout autour de Guéret à des clients qui recherchent la qualité. Je peux être à 10 endroits en même temps, c’est trop fort !», il touche 81,64% du prix de vente.

La mode de commander en quelques clics sur Internet des produits fermiers et artisanaux fabriqués localement va se développer  sur le département.

Patrick Colas qui fait parti du réseau de distribution de produits locaux « les Marchands des 4 saisons » couvre une zone de 17 villes (Epinal ; Chavelot ; Remiremont ; La Bresse ; Grange-sur-Vologne ; Bruyères ; Uzemain ; Bains-les-bains ; Contrexéville ; Darney ; Vittel ; Rambervilliers ; Baccarat ; Lunéville ; Saint Dié ; Vandœuvre-lès-Nancy ; Jarville-la-Malgrange.)

C.K.N.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *