Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

La Spinalienne Ysé Jacquot remporte la 5ème édition de la Run Attitude En l'absence de la double tenante du titre Fanny Balland, Ysé Jacquot s'impose à Gérardmer

image_pdfimage_print

Pour sa 2ème participation, la Spinalienne Ysé Jacquot remporte cette 5ème édition de la Run Attitude qui est finalement tranquillement passée entre les gouttes.

Pas de record battu pour la Run Attitude qui est restée légèrement sous la barre des 600 coureuses cette année, chiffre atteint pour la première fois en 2014. Mais pas de panique du côté de l’organisation qui faisait à juste titre remarquer que la course tombait pendant les vacances cette année, ce qui explique cette très légère baisse par rapport à la 4ème édition. « Et nous continuons à progresser, le village s’est étoffé avec de nouveaux partenaires qui nous suivent, ce qui est très positif pour nous », ajoutait Paul Charbonnier quelques minutes avant le début de l’échauffement collectif.

Car c’est un des grands moments de la Run Attitude : avant de s’élancer dans la rue Charles de Gaulle, l’ensemble des participantes se réunissent devant la ligne de départ pour une petite mise en jambes sur fond de Zumba. Et c’est une spécialiste en la matière qui avait à nouveau été appelée en renfort pour animer la séance en la personne de Céline Michel, prof’ bien connue à Gérardmer. C’est tonique, c’est sympathique et ça permet de faire monter un peu l’ambiance avec le public.

Mais place au sport. Après un bon départ, Céline Dron de Télésanté Lorraine et la petite mobylette Ysé Jacquot se détachaient du peloton pour prendre la tête de la course dès la fin du premier tour du circuit dessiné en plein cœur de la Perle des Vosges. Derrière, Virginie Roussat la Gérômoise ainsi que Sophie Kinzelin (voir vidéo ci-dessus), une des 28 représentantes de l’Institut de Cancérologie de Lorraine engagées, prenaient elles aussi le large sur le peloton, le tout sous le soleil. Car c’était bien lui l’invité surprise de cette belle journée que l’on attendait plutôt sous la pluie en début de semaine. Mais parfois on aime bien quand les prévisions météo se plantent non !

Le deuxième tour de course sera finalement décisif, Ysé Jacquot plaçant une belle accélération dans les derniers kilomètres pour s’offrir un petit finish en solitaire avec 26 secondes d’avance sur sa dauphine. Cette étudiante de 24 ans basée à Nancy et originaire d’Épinal boucle l’épreuve en 34 minutes et 9 secondes. Elle s’impose pour sa deuxième participation à Gérardmer. Une victoire qui n’est pas surprenante si l’on considère qu’elle pratique le footing à raison de 5 à 6 fois par semaine !

Céline Dron monte donc sur la 2ème marche du podium alors que Virginie Roussat complète le trio de tête de cette 5éme édition. Juste derrière, Sophie Kinzelin fait briller les couleurs de l’ICL Alexis Vautrin avec une très belle 4ème place. Les dernières concurrentes franchiront quant à elle la ligne d’arrivée tranquillement et avec le sourire après une petite heure et demi de course à travers la Perle des Vosges.

Mais comme toujours à la Run Attitude, l’essentiel était plus que jamais de participer et de se faire plaisir tout en récoltant des fonds pour la bonne cause : celle de la lutte contre le cancer, et plus précisément celui du sein. De ce point de vue, le rendez-vous aura été une réussite avec, en plus, une organisation au top grâce, entre autre, à l’engagement d’une cinquantaine de bénévoles. Alors rendez-vous l’année prochaine !

Les résultats ici (cliquer sur le lien) : Run attitude 2015 Gérardmer




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *