Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Ils appellent à la grève le jeudi 9 avril Les revendications portent sur des augmentations de salaire, sur l'amélioration des conditions de travail

image_pdfimage_print

Un préavis de grève nationale a été déposé par certains syndicats pour protester contre la politique d’Austérité du gouvernement pour ce jeudi 9 avril. 

« Après la loi Macron 1 (qui veut faciliter les licenciements, liquider les Prud’hommes, accélérer les privatisations dont les aéroports, transférer plus de services publics au secteur privé) c’est maintenant, une loi Macron 2 qui est en préparation » s’insurge Franck Pattin, secrétaire général UDFO88.

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires appellent tous les salariés, les retraités et les privés d’emplois, du privé et du public à l’action et à la grève le 9 avril prochain avec une grande manifestation nationale à Paris. Elles veulent ainsi faire converger les revendications qui s’expriment dans de nombreux conflits sociaux dans des branches comme la santé, l’énergie, les transports routiers, les cheminots, la chimie, le commerce et exiger du gouvernement et du patronat qu’ils y répondent par des mesures de progrès social. Une conférence de presse avait lieu ce matin à l’UD des Vosges rue Aristide Briand à Epinal.

 « Oui de l’argent, il y en a, beaucoup trop pour les actionnaires et pas assez pour les salariés » assure Delphine Rouxel, secrétaire générale de UD CGT des Vosges.

 Les revendications portent sur des augmentations de salaire, sur l’amélioration des conditions de travail et pour consolider la sécurité sociale et les régimes sociaux (retraite, chômage).

Les syndicats demandent également une redynamisation de l’activité et la création de véritables emplois.

Des bus partiront de Remiremont, Epinal, Saint-Dié-des-Vosges, Raon-l’Etape, Mirecourt et Gérardmer pour aller manifester à Paris.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *