Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Golbey – Un stage découverte du foot féminin Allez les filles!

image_pdfimage_print
Foot féminin

Stage de découverte du foot féminin:

ESgolbey organise un stage de découverte du foot féminin les lundi 20, mardi 21 et mercredi 22 avril 2015.

Encadré par Nathalie et Noël BOSSERR, sous la direction de John DEVIGNON, ce stage se déroulera en 2 parties : matin et après-midi.

Le matin est réservé aux joueuses déjà licenciées à l’ESGolbey et nées en 2000-2001-2002 ou 2003. Elles pourront lors de ces 3 matinées, participer à 6 ateliers de perfectionnement.

L’après-midi, ouvert à toutes les filles de la même tranche d’âge, licenciées ou non, sera consacré à la découverte du football.

Horaires : de 10h à 12h et de 14h à 16H

Rendez-vous au stade de la Haye le Doyen.

Stage gratuit, inscription sur place en début de stage.

COMPLIQUE POUR LES U18-2 , NOUVELLE VICTOIRE POUR U18-1  à domicile 

U18-1

Hier après midi , les deux équipes U18 de l’ES Golbey recevaient respectivement les FC des Ballons pour Golbey 2 et Nomexy pour l’équipe 1 .

Il était difficile pour les camarades de Tawfik Daimini auteur d’un bon match de pouvoir prendre ne serait-ce qu’un point.  Avec  le gardien Anthony Sertic, blessé à la cheville la veille à l’entraînement et remplacé en première mi-temps par Jimmy Bosserr trop inexpérimenté pour intercepter plusieurs occasions des visiteurs . Score de 3 à 0 à la mi temps , mais il faut en retenir de cematch que les joueurs n’ont rien lâché, ils ont mouillé leur maillot et ne se sont pas démobilisé . Cette équipe conserve la 3 ème du championnat après cette défaite 5 à 0.

Juste après l’équipe 1 se devait de prendre les 3 points contre Nomexy afin de garder le cap au classement. La sentence allait arriver très rapidement : 2 mn de jeu et ouverture du score par Martin Poinsignon d’une belle frappe croisée , 2 mn plus tard nouveau but par Valentin Marigliano bien lancé en profondeur par Hedy Berger .

U18-1b

Et le troisième but arrivait juste après suite à un corner de Valentin qui rendait la monnaie de la pièce à Hedy Berger catapultant le ballon au fond des filets d’une tête rageuse . Puis un 4 ème but par Valentin Marigliano une fois de plus intenable durant la partie .
Mais dans les 10 dernières minutes de la première mi-temps Golbey se faisait surprendre sur un contre rapide de Nomexy .
En seconde période , Nomexy revenait avec de meilleures intentions alors que Golbey manquait de lucidité dans la passe ou le contrôle .
Cependant Matthieu Gand offrait un 5ème but à son équipe de la tête suite à une belle combinaison entre Martin et Valentin .
Nomexy se baissait pas le bras et marquait une deuxième unité .
En fin de rencontre Martin Poinsignon s’offrait un doublé d’une belle frappe pied gauche au ras du poteau .
Même si la manière n’était pas présente durant toute la rencontre , Golbey à montré sa supériorité face à une valeureuse équipe de Nomexy et ainsi garde sa place de dauphin au classement à 1 point derrière Charmes  .

Joueur du match : Lucas Grandgirard par sa régularité .

Entraineur : Frederic GERARD

Victoire 6-2 des U18F contre ESAP à Metz

U18-F

Nous marquons le premier but par Caroline Rolin sur un superbe coup franc (comme à son habitude ) , mais Metz égalise sur le coup d’envoi car dans l’euphorie du but, l’équipe n’était pas en place. Puis nous avons marqué un second but sur une frappe puissante de Yousra Moustaid repoussée par la gardienne  dans les pieds de Emel SERIN qui marque dans le but vide .Nnous avons encaissé le second but sur un contact entre Justine ROBERT et Caroline ROLIN qui restera au sol et l’attaquante adversaire n’avait plus qu’a pousser le ballon au fond des filets Nous continuons notre pressing sans pouvoir concrétiser nos actions .

Nous marquons un 3 ème but par l’intermedaire de Yousra Moustaid juste avant la pause.

L’equipe regagne les vestaires sur le score de 3 à 2 .

Dés le début de la seconde période nous marquons un 4 ème but par l’intermédiaire d’ Emel SERIN puis notre gardienne Justine ROBERT est obligée de quitter le terrain sur blessure suite à un contact avec l’attaquante adverse. Nnotre remplaçante Gaelle Simon a accepté de nous dépanner dans les buts sachant quelle n’est pas gardienne. Enfin nous inscrivons 2 buts supplémentaires coup sur coup par l’intermédiare de Emel SERIN et un dernier but de celle-ci sur une superbe frappe en pleine lucarne. Score final :  victoire 6 à 2 .

Entraineur : Fredéric GERARD. Coach du jour : Fabien GUICHARD.

Résultats  du week-end :

 U7-U9 : plateau à Nomexy

 U11-2  : gagné 3-2 contre Thaon 2      

U18-1 :  gagné 6-1 contre Nomexy

U18-2 : perdu  5-0  contre « FC des Ballons »

 U18-F : gagné 6-2 contre Metz ESAP

 Senior A :  gagné 4-1 contre Gérardmer

 Senior B : match nul 2-2 contre Mirecourt

 Vétérans 1 : gagné 7-0 contre Bulgnéville 1

Vétérans 2 : match nul 3-3 contre Coussey 1




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *