Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Frizon – Capsules recyclées, des bijoux dopés à la caféine What else ?

image_pdfimage_print
(Photos: http://les-creations-de-mag.over-blog.com/)

Comment allier mode et recyclage ? Il suffit d’avoir autour de soi des amis amateurs de bon café, quelques accessoires et un peu d’imagination ! En effet, la vosgienne Magali Creusot recycle les vieilles capsules à café… pour en faire des bijoux !

« Tous les produits que je propose sont à base de capsules de café en aluminium très connues (et appréciées de Georges Clooney) » explique cette toute jeune créatrice. « C’est en buvant un bon café chez un ami que j’ai décidé d’utiliser ces jolies petites capsules colorées pour créer des bijoux originaux… et depuis quelques mois, je suis devenue très amie avec Miss Bouclette (c’est le nom que j’ai donné à ma machine à coudre). » poursuit-elle.

Magali Creusot était éducatrice spécialisée avant de se lancer dans la création et de fonder son entreprise dans les Vosges à Frizon : Mag’créations. Elle a décidé de mettre sa carrière entre parenthèse pour se consacrer à sa passion.

Magali crée des modèles étonnants comme ces boucles d’oreilles réalisées entièrement avec des capsules de café et des plumes. Mais aussi des portes clés, des pendentifs, des bagues et associe même les vieux tissus à ses capsules. Elle n’hésite pas à martyriser les fameuses capsules. Elle les tord, coupe et aplati.

La jeune créatrice fait de nombreuses expositions. Elle sera les 16 et 17 mai au Printemps des Créateurs de Chantraine.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *