Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

François Vannson succède à Christian Poncelet avec 29 voix sur 34

image_pdfimage_print

Sans surprise, François Vannson a été élu ce matin président du conseil départemental des Vosges. Il succèdera à Christian Poncelet.

Le nouveau président du conseil départemental a été élu au premier tour avec 29 voix sur 34 (aucune abstention, 3 bulletins blancs et 2 nuls). Le vote s’est déroulé à bulletins secrets. L’élection s’est donc déroulée sans heurt et plutôt rapidement. Lors de la précédente élection, Christian Poncelet avait été élu à la suite du troisième tour et au bénéfice de l’âge. François Vannson (élu UMP du canton de Remiremont) est donc élu président du conseil départemental pour la mandature 2015-2020.

C’est fait pour François vannson

Christian Poncelet quitte l’hémicycle sous les applaudissements

La séance a débuté à 10h. Christian Poncelet a nommé Roland Bedel, le doyen à présider l’assemblée et Simon Leclerc le benjamin comme secrétaire de séance. Puis Christian Poncelet a quitté l’hémicycle sous les applaudissements des élus. La nouvelle assemblée est composée à parité égale de femmes et d’hommes. « Le département accompagne les citoyens à chaque étape de leur vie » a souligné Roland Bedel qui a aussi rappelé que face à certaines inquiétudes et polémique qu « il n’est pas question de la disparition du département ». Roland Bedel a demandé qui est candidat à la présidence. Seul François Vannson  s’est proposé.

François Vannson rend hommage au président Poncelet

A la suite de son élection François Vannson a pris la parole pour rendre hommage au président Poncelet : « Il présidait cette administration avec un véritable talent depuis 1976. Son parcours exceptionnel mérite ma reconnaissance. Lui rendre hommage était plus que naturel.». Il a conscience des difficultés qui l’attendent : « j’accède à une lourde responsabilité et une lourde fonction. C’est le plus beau jour de ma vie politique. »

Il a ensuite eu une pensée pour les Vosgiens. « Un département ou nous avons des Vosgiennes et des Vosgiens qui souffrent. Notre fonction est de leur apporter de l’aide. » assure-t-il. « Je tiens à assurer les élus vosgiens, maires des 514 communes vosgiennes de mon total soutien. »

Pour Christian Poncelet c’est la fin d’une période : « Tout a un commencement. Aujourd’hui c’est la fin d’une période. » dit-il. 

L’élection des membres de la commission permanente a suivi le vote. Une seule liste proposée a été adoptée à l’unanimité.

Les nouveaux vice-présidents du Conseil départemental :

1er vice-président : Philippe FAIVRE 

2ème vice-présidente : Martine GIMMILARO

3ème vice-président : Alain ROUSSEL

4ème vice-présidente : Caroline PRIVAT

5ème vice-président : Benoît JOURDAIN

6ème vice-présidente : Ghislaine JEANDEL-BALLONGUE

7ème  vice-président : Luc GERECKE

8ème vice-présidente : Véronique MARCOT 

9ème vice-président : Simon LECLERC 

10ème vice-présidente : Nathalie BABOUHOT

 C.K.N. 

 




2 réactions sur “François Vannson succède à Christian Poncelet

  1. Noel

    Bon vent ! son président, qui n’a pas peur de serrer des pognes noircies par le cambouis. Et quoi de plus naturel qu’une bise à son épouse et à son binôme avant de monter à la tribune ? Quant à se faire relécher par BJ, c’est autre chose !
    Félicitations pour le score.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *