Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Evénement : Frank Michael en concert au centre culturel de Golbey !

image_pdfimage_print

Chacun d’entre nous a déjà fredonné au moins une de ses chansons. Des chansons douces, chansons d’amour principalement dédiées aux femmes. Car il est avant tout le chanteur de ces dames. Charmeur, sensuel, il sait les toucher au cœur et chacun de ses concerts fait toujours le plein.
Cet interprète qui traverse le temps sans prendre une ride, sans battage médiatique démesuré, c’est Frank Michael…

De son véritable nom Franco Gabelli, il voit le jour à Parme, en Italie, le 7 mai 1947. Il quitte son pays natal à l’âge de 3 ans avec toute sa famille pour Seraing, petite ville belge de la province de Liège. Là, il embrassera une carrière de technicien électronique, tout en participant à des radios crochets.

Dix millions d’albums !

Son talent est reconnu et il sort son premier 45 tours, « Je ne peux vivre sans toi », en 1974. Dès lors, les succès s’enchaînent. Sans utiliser les circuits habituels, Frank Michael, préférant le bouche à oreille, va se forger, grâce à ses textes sur l’amour et les femmes, une réputation de chanteur de charme qui ne quittera plus. Une image qui séduit, qui lui permet de remplir les salles et d’avoir vendu, à ce jour, plus de dix millions d’albums !
En 1997, « Toutes les femmes sont belles » confirme cet engouement. Il enchaînera avec « Il est toujours question d’amour » et « Le petit café du grand amour » avant de faire une petite entorse à son répertoire, en 2003, avec « Thank you Elvis » ; album qu’il consacre, en français et en italien, à Elvis Presley dont il reprend les plus grands succès.
Si Frank Michael se fait plus que rare dans les médias, il n’empêche que sa notoriété ne se dément pas depuis son éclosion sur la scène internationale. Il est et restera l’incarnation même de la chanson d’amour, le chanteur de charme de référence.
Cet artiste de talent, vous aurez l’occasion de l’apprécier lors d’un concert exceptionnel à Golbey, le dimanche 19 avril, à 15 h, au centre culturel, rue Jean-Bossu.

Prix des places (numérotées) : 38 euros. Réservations en mairie le mercredi, de 14 h 30 à 17 h, jusqu’à la semaine avant le concert.
Vous pouvez également contacter le secrétariat de la mairie de Golbey, au 03 29 31 23 33.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *