Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Epinal – Journée mondiale de la maladie de Parkinson dans les Vosges le 25 avril à l’Espace Cours d’Epinal

image_pdfimage_print

Cette année, la date de la Journée Mondiale contre cette maladie touchant 6,5 millions de personnes dans le monde, pour 150 000 en France, est le samedi 11 avril prochain.

Cependant, c’est 2 semaines plus tard, soit le samedi 25 avril, qu’elle aura lieu dans les Vosges, plus précisément à l’Espace Cours d’Epinal et à partir de 14h.

Une action qui s’inscrit parmi 40 rassemblements répartis sur toute la France, qui auront lieu du 8 avril au 30 mai prochains et à l’initiative de l’association France Parkinson.

Contrairement aux idées reçues, cette maladie neurologique dégénérative touche également de jeunes actifs, puisque 17% des malades sont âgés de moins de 50 ans, pour un âge moyen du diagnostic de 59 ans en France. Elle est à l’heure actuelle la seconde cause du handicap moteur chez l’adulte, après les accidents vasculaires cérébraux.

L’un des aspects connexe d’une maladie nécessitant une continuité de soins spécifiques est la rupture de soins, pour laquelle un tier des malades en ont souffert dans les 6 derniers mois. Les causes de cette interruption des soins sont multiples, mais elle est principalement due aux effets secondaires, à hauteur de 45%. Plus d’informations sur la maladie de Parkinson et la journée mondiale 2015 sur le site Internet de France Parkinson : http://www.franceparkinson.fr/

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *