Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Chocolats de Pâques : on a traqué le lapin Un lapin motard aperçu à Epinal!

image_pdfimage_print

Dans quelques jours, les cloches de Pâques sonneront et les œufs tomberont par milliers dans les jardins. L’œuf est le symbole du renouveau, pas étonnant qu’il soit le roi des fêtes de Pâques.

La  fête inspire particulièrement les chocolatiers. Epinalinfos s’est dévoué pour faire un tour chez le chocolatier Thil à Epinal. Comment ne pas craquer face à tant d’œuvres d’art cacaotées ? Après tout, Pâques c’est l’occasion ou jamais de déguster du chocolat sans culpabiliser. Chez le chocolatier on retrouve bien sûr les grands classiques mais aussi différents moulages adaptés à toutes les bourses et à tous les goûts. « Cette année on a un hippopotame, un écureuil, un lion, une tortue, un dinosaure, un ours, un lapin bodybuilder et même un Calimero. » explique une vendeuse du magasin. Mais nous on a craqué pour le lapin motard, thème de l’année. D’ailleurs, comment le louper, il vous attend et vous surveille depuis la vitrine du magasin. Il fait parti des différents montages réalisés en chocolat et faits à la main.

Pour le chocolatier, Pâques est la période durant laquelle les spinaliens consomment le plus de chocolats devant les fêtes de fin d’année.

Et vous quel animal allez-vous adopter pour fêter Pâques?

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *