Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

1 jour sous le signe du numérique Epinal "Métropole French tech"?

image_pdfimage_print
Eric Mathieu fondateur de Xilopix et du Cluster Images et numérique

Thionville, Metz, Nancy et Épinal : les quatre agglomérations du pôle métropolitain du Sillon Lorrain présentent leur candidature commune au label « Métropole French Tech », initiative de l’État visant à identifier les métropoles les plus dynamiques en matière d’économie numérique. Un apéro avait lieu à la maison Romaine d’Epinal pour rassembler tous les acteurs du numérique. 

Baptisé Lor’N’Tech, le projet lorrain réunit des acteurs publics et privés au service de l’écosystème numérique et du développement économique régional. Il ambitionne notamment de développer les emplois et les formations spécialisées dans le numérique, d’accélérer la création de start-up, de créer des partenariats industrie-recherche, etc.

« C’est une vraie compétition. Tous les candidats ne seront pas retenus. » témoigne Eric Mathieu, fondateur de Xilopix et du cluster Images et Numérique. Pour savoir si le Sillon Lorrain est retenu, il faudra attendre le mois de juin prochain.

Le label « Métropole French Tech » permettra par exemple d’accéder à des subventions sur appel à projets pour monter des opérations d’attractivité internationale.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *