Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Un talent dans ta botte jeune vosgien ? Montre-le, c’est le moment ! Double mix

image_pdfimage_print

*Tu possèdes un talent artistique caché ? Inscris-toi au centre Léo Lagrange pour participer au festival « Jac and Leo » avant le 30 mars.

En groupe au sein d’un atelier, le festival demande de mixer plusieurs arts : la danse, le théâtre, la sculpture, la vidéo, le double dutch (corde à sauter), le rap, la photo, le hip hop, la musique, le graph… le tout autour d’une thématique : « liberté, égalité, fraternité dans les arts ». Pour exemples : un atelier théâtre-double dutch et un atelier graph-sculpture existent déjà.

« L’objectif c’est de valoriser la jeunesse à travers des représentations artistiques » témoigne Ismaël Ben Amar, animateur jeunesse au centre Léo Lagrange d’Epinal. Le festival aura lieu le 25 avril prochain. Une scène sera montée devant le centre et d’autres salles sur différents lieux de la ville accueilleront différentes créations. Les jeunes âgés de 12 à 25 ans et inscrits dans un centre social, une MJC ou une association d’éducation populaire pourront ainsi partager leur talent avec le public.

Question mise au point, un workshop, comprenez « atelier de travail », a été mis en place. « Nous on met tout à disposition pour les jeunes qui veulent faire de la création. Ils vont devoir mixer plusieurs arts différents pour créer quelque chose d’unique » commente Ismaël Ben Amar.

Si tu souhaites t’inscrire, contacte Ismaël Ben Amar, Nicole Pion ou Naïma Marsid par téléphone au 03.29.31.38.97 ou par mail : ismael.benamar@centreleolagrange.fr ou rendez-vous directement au centre Léo Lagrange, 6 avenue Salvador Allende, 88000 Epinal.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *