Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Un spinalien collectionne les casseroles et a besoin de vous ! Balancez les cocottes, c’est son dada

image_pdfimage_print
La collection de casseroles de Tofblanc

Christophe Grange ou Tofblanc de son petit nom d’artiste est sculpteur et peintre, mais pas seulement : il collectionne les casseroles au sens propre du terme. Non pas qu’il soit le roi de la tambouille ou le Mister Bean des Vosges, mais parce qu’il a un projet participatif en tête : « La Casbarrolléque ».

« Je suis parti du fait que tout le monde a des casseroles et que si je pars j’aimerais bien enlever mes casseroles. Je me suis dit que méditer dessus aiderait peut-être à les faire disparaître. J’ai alors profité du double sens et décidé de les collectionner » explique l’artiste peintre spinalien Tofblanc.  Cela fait maintenant près de deux ans qu’il cherche des casseroles, des poêles et autres marmites en vue de créer une œuvre visuelle, sonore et littéraire éphémère.

« I need you ! »

A la façon de l’oncle Sam, Tofblanc a besoin de vous ! Les gens déposent leurs vieilles casseroles dans son jardin et aujourd’hui il a réussi à collecter près de 1500 casseroles. Son but : atteindre les 3000 casseroles pour débuter la construction de son œuvre d’art contemporaine. « C’est aussi un projet artistique d’objets usés ayant pour but de leur faire vivre un futur Présent pour  aller vers l’An 3000.Toutes ces structures ont pour support principal la palette. Elle est donc composée de plusieurs cubes, de fontaines, ainsi que d’un mobile pour le vent.  Du point de vue littéraire, elle se présente par la création de proverbes sur le thème des casseroles. » explique l’artiste.

Du confessionnal burlesque aux culs de casseroles

Si vous souhaitez vous débarrasser de vos casseroles, ajoutez un petit mot sympa, Tofblanc souhaiterait recontacter tous les généreux donateurs ! Sans vouloir vous offenser, Tofblanc pense surtout utiliser vos culs de casseroles pour son œuvre et en faire des cubes.

Alors ne jetez plus vos casseroles ni vos poêles comme des manches, jetez-les (avec respect hein) dans le jardin de Tofblanc  4 rue du Char d’Argent, 88000 Epinal ! Ou si vous préférez le contacter : téléphonez au 06.03.43.84.53 ou utilisez son facebook.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *