Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Un printemps tout en poésie

image_pdfimage_print

Dans le cadre du Printemps des poètes, la bmi d’Epinal vous invite à une rencontre exceptionnelle avec trois écrivains et poètes originaires des différents pays qui composent la Grande Région.

 

Norbert LANGE (Allemagne), Fabienne JACOB (France), Alain Dantinne & Lambert SCHLECHTER (Luxembourg). Dernière étape d’une aventure poétique entamée le 1er mars par une résidence d’écriture, ces trois auteurs vous proposent des lectures poétiques accompagnées par le pianiste lorrain Loris BINOT. Le programme complet peut être téléchargé à partir du site de la Kulturfabrik d’Esch-surAlzette (Luxembourg) qui présente la manifestation complète déployée sur toute la Grande Région.

Les auteurs

• Norbert LANGE, originaire de Pologne, vit à Berlin depuis 1988. Membre fondateur de la « Lyrikknappschaft Schöneberg » et rédacteur au magazine littéraire Radar, il a aussi dirigé un projet européen d’écriture collective de poésie.

• Fabienne JACOB partage sa vie entre Paris et la Lorraine. Elle a publié notamment un recueil de nouvelles et quatre romans chez Gallimard. Elle anime aussi de nombreux ateliers d’écriture à l’université, dans les associations ou les entreprises.

• Alain DANTINNE est professeur de lettres et de philosophie, il a publié deux romans dont un pastiche, Hygiène de l’intestin. Il est l’auteur de nombreux recueils de poèmes et d’aphorismes.

• Lambert SCHLECHTER, écrivain, poète, diariste et chroniqueur, a publié 25 livres, au Luxembourg et surtout en France. Le dernier est Le fracas des nuages (Castor Astral, 2014).

• Loris BINOT, musicien et compositeur, est régulièrement plongé dans des expériences où les expressions artistiques se côtoient et se croisent. Musicien protéiforme, il est par essence l’accompagnateur privilégié de toute parole poétique.

Retrouvez sur le site de la bmi les livres des quatre auteurs qui participent à l’aventure : http://www.bmi.agglo-epinal.fr/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *