Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Senyu ou le Japon au Centre des Congrès De Tokyo à Epinal il n'y a qu'un Senyu

image_pdfimage_print

La culture japonaise débarque une fois par an au centre des congrès avec Senyu. Un moment consacré à des conférences, concerts, jeux, un mélange de  genres également avec des visiteurs parfois déguisés…Banzaï !
Senyu est une manifestation d’un nouveau genre organisée par l’association « Sempai no yume ».Senyu, où « le rêve des aînées » articulée autour de quatre valeurs : découvrir, partager, s’amuser et se détendre « L’an dernier  4000 personnes sont venues sur le salon. On attend 8000 personnes ce  week-end » assure Tanguy Pierson, le coordinateur qui profite de l’instant présent….
Plusieurs temps forts sont à mettre à l’actif des organisateurs. Level Zelda, une animation grandeur nature pour jouer le rôle de Link et sauver la célèbre Zelda, reconstituer la Triforce et affronter le boss ! Bref, tout un programme que les initiés comprendront.

Deci delà, à la croisée des allées du centre des Congrès on peut croiser des « cosplays », ou l’art et le loisir d’entrer dans la peau de son personnage favori. D’ailleurs, certains affectionnent les déguisements plus que farfelus. C’est une première plutôt intéressante qui plonge le visiteurs tout de suite dans l’ambiance de la manifestation….

On en redemande !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *