Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Roller : les Scorpion(nes) roulent en derby Nouveau à Epinal

image_pdfimage_print
Illustration

Il y a eu le film « on achève bien les chevaux« …un concours de danse qui n’en fini plus, il y a eu aussi le long métrage « Roller ball« …Il y a maintenant à Épinal Roller Derby pour les filles en patins. Et qui dit patin, dit patin !
C’est Sophie Marchal qui est à l’origine de cette création. Toutes les amoureuses du patin, peuvent aujourd’hui se regrouper  pour former une  équipe de roller derby  greffées sur le club de roller hockey surnommé « les Scorpions ». On voit mal la bande de copines passer à coté du nom tout trouvé des Scorpion(nes) (néologisme). Attention le roller derby n’est pas un sport de midinette…Non surtout pas. C’est musclé, sportif,  show chaud…..

Pour en savoir plus sur le Roller Derby selon Wikipédia
Le roller derby est un sport d’équipe de contact se pratiquant en patin à roulettes sur une piste de forme ovale, le but du jeu étant pour l’un des joueurs de réussir à dépasser en un laps de temps donné les joueurs adverses sans se faire projeter au sol ni sortir de la piste. L’ancêtre du roller derby était un sport professionnel aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Le roller derby contemporain est désormais un sport international avec des ligues partout dans le monde et à prédominance féminine. 78 ligues féminines existent aux États-Unis et il y aurait près de 300 ligues non officielles dans le monde, principalement dans les pays anglophones ».

Donc c’est possible à Épinal…pour preuve !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *