Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Remise des certificats à l’école primaire Jules Ferry « Plus d’arbres, plus de vie »

image_pdfimage_print

Vendredi 27 Février, les élèves classe de 3ème 7 du collège Charlemagne, accompagnés de leurs professeurs, se sont rendus à l’école primaire Jules Ferry à la rencontre des élèves des classes de CM2, CM1 et CLIS. Ils s’étaient déjà rencontrés une première fois au collège le 28 Novembre lors de l’opération « Plus d’arbres, plus de vie ». Cette action a permis aux jeunes élèves de l’école primaire de venir planter un arbre dans l’enceinte du collège au cœur du futur sentier pédagogique, avec l’aide des plus grands.
Ce vendredi, les collégiens venaient remettre à chaque enfant un certificat de plantation décerné par l’Office Français de la Fondation pour l’Education à l’Environnement en Europe.
Une plaquette, réalisée par les élèves de 5èmes a aussi été distribuée. Celle-ci illustre toutes les tâches de la matinée de plantation et donne quelques bonnes raisons de planter des arbres.
Les jeunes élèves ainsi que les enseignants ont apprécié cette attention et ont remercié l’ensemble des participants. Cette matinée s’est terminée par la dégustation de biscuits confectionnés par les élèves de 4èmes, partenaires aussi du projet.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *