Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Politique – Quel successeur pour Christian Poncelet à la présidence du Conseil Général des Vosges ? Plusieurs noms sont lancés ce lundi par nos confrères du Républicain Lorrain.

image_pdfimage_print

Nos confrères du Républicain Lorrain publient ce lundi 2 mars 2015 un article (lire ici) sur la succession annoncée de Christian Poncelet à la présidence du Conseil Général des Vosges suite à sa retraite politique alors qu’il occupait le fauteuil depuis 39 ans tout en étant conseiller général du canton de Remiremont depuis 52 ans.

Dans cet article, nos confrères du journal mosellan citent plusieurs noms potentiels pour le perchoir départemental à commencer par celui du député François Vannson, candidat sur le canton de Remiremont à la succession du conseiller général Christian Poncelet. Nos confrères donnent la parole au patron de l’UMP Vosges et relèvent sa grande prudence lorsqu’il déclare “chaque chose en son temps” alors que certains lui prêtent l’intention de devenir le futur patron du Département.

Le Républicain Lorrain cite également trois autres noms potentiels : Philippe Faivre, conseiller général sortant du canton du Val-d’Ajol, Dominique Peduzzi, conseiller général sortant du canton du Thillot et président de l’association des maires des Vosges, et Alain Roussel, conseiller général du canton de Darney et vice-président du Conseil Général des Vosges.

Bref, la prudence s’impose d’autant que pour reprendre la présidence du Conseil Général des Vosges, il faudra d’abord avoir été élu conseiller départemental dans son propre canton.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *