Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Les habitants de Cleurie reçoivent un tract de candidats du canton de… La Bresse Les rois de la distribution....mais ça va bien se passer

image_pdfimage_print

Surprise ce lundi pour des habitants de Cleurie. Ils ont découvert, dans les dépliants publicitaires du jour, un tract de candidats aux élections départementales du canton de La Bresse alors que Cleurie fait partie de celui de Remiremont.

Si le redécoupage territorial a fait son oeuvre, la commune de Cleurie continue bel et bien de faire partie du canton de Remiremont. Mais c’est un tract de candidats sur le canton de La Bresse, investis par un parti, qu’ont découvert de nombreux Cleurisiens dans leur courrier ce lundi.

Il s’avère que le tract est distribué par une entreprise nationale. Une erreur de routage pourrait l’avoir répandu par erreur dans les foyers de la petite commune de 600 habitants.

Une chose est sûre, le tract n’a pas été déposé par des militants et des sympathisants. Du même coup, les candidats vont s’assurer que le tract a bien été distribué dans les quinze “vraies” communes du canton de La Bresse.

Aujourd’hui, la compréhension du nouveau mode de scrutin et du redécoupage des cantons ne va pas pas forcément de soi pour le grand public. C’est depuis ce lundi à y perdre son latin pour ces habitants de Cleurie soudainement rattachés au canton de La Bresse.




Une réaction sur “Les habitants de Cleurie reçoivent un tract de candidats du canton de… La Bresse

  1. Gilbert Schloesser

    Il y a de quoi s’y perdre effectivement!
    Un découpage qui ne tient aucun compte des communautés de communes…
    On voudrait perdre les citoyennes et les citoyens que l’on ne s’y prendrait pas autrement…
    Déjà, que l’on a créé des intercommunalités de plus en plus grandes…L’élection des gestionnaires des intercommunalités sont élus au 2ème degré, pas de responsabilité directe vis à vis des citoyennes et des citoyens…
    Et on greffe là dessus, des cantons découpés sur des critères incompréhensibles…Ainsi le canton de la Bresse encercle presque la commune de Cleurie, côté Syndicat, donc Julienrupt, côté la Forge…Le Tholy, Tendon, Faucompierre…en sont aussi…
    Les conseillers départementaux auront forcément à gérer des dossiers de plusieurs intercommunalités…
    Quand se réveillera-t-on en haut lieu?
    Quand il faudra recommencer les élections, faute d’électeurs?
    A force aussi de se renvoyer la balle, entre le PS et l’UMP, quant à la montée du parti qui monte, qui monte…c’est la démocratie, donc la République qui en pâti !
    Oui, quand la République piétine et n’avance plus, elle recule!!

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *