Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Le Pôle d’Enseignement Supérieur ouvre ses portes Le 7 mars prochain de 9h à 16h

image_pdfimage_print

 

Fabrice Gartner( à gauche), président de epole.sup

Préparer son avenir professionnel lorsqu’on est encore lycéen ou étudiant tient parfois d’un véritable parcours du combattant. Le 7 mars prochain de 9h à 16h c’est portes ouvertes dans tous les établissements d’enseignement à Épinal.
Le Pôle d’Enseignement Supérieur  donne rendez-vous plusieurs fois par an aux jeunes et aux familles en organisant différents rendez-vous d’information, c’est le cas de la journée portes ouvertes . « Développer des conditions propices aux développement de l’enseignement supérieur et universitaire à Épinal est une priorité, retenir les étudiants et en attirer de nouveaux est indispensable. C’est pourquoi l’association epôle.sup met en place des actions de promotion des filières universitaires, de l’enseignement supérieur et de la vie étudiante spinalienne » souligne Fabrice Gartner, président d’epole.sup qui regroupe 19 établissements pour 76 formations (DUT, BTS, Licences, Master2, Ingénieur, IFSI, ESPE, DCG, Ecole Supérieure d’Art…). « L’objectif de la journée c’est de démonter aux lycéens d’Epinal et du département que les possibilités d’études sont nombreuses et de qualité en cité des Images, mais aussi qu’ils disposent dans la ville de conditions d’études particulièrement attrayantes. »
La Maison de l’Étudiant sera à découvrir et son cortèges de services. Les restaurants et les résidences universitaires seront également ouverts au public. rendez-vous est pris.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *