Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Le croissant au beurre de Damien c’est le meilleur! Crousti-fondant

image_pdfimage_print

 

Pour trouver le meilleur croissant au beurre d’Isigny c’est à Vesoul qu’il faut se rendre. La fédération des boulangers-pâtissiers des Vosges et le Pôle des métiers d’Epinal ont organisé une sélection régionale du concours du meilleur croissant au beurre d’Isigny Sainte Mère, réservé aux apprentis.

Le jury, composé de 4 professeurs était présent tout au long des épreuves. Chaque candidat a du réaliser 24 croissants au beurre avec comme seul ustensile un rouleau. Le croissant pèse entre 60 et 65 grammes et doit avoir une texture croustillante et fondante avec un bon goût de beurre. Il doit également avoir des feuillets bien apparents, qui se détachent par plaques. Mais il faut aussi des ingrédients de qualité. Voilà pour la recette. Il a aussi fallu une bonne dose de savoir-faire.

Près de 10 jeunes issus des départements des Vosges, de la Meuse, de la Haute Saône et de la Meurthe-et-Moselle se sont affrontés pour obtenir une place en finale nationale. C’est Damien Charpentier de Vesoul qui remporte le prix suivi de Florian Paluds de Laxou. Ils représenteront tous les deux l’Est au mois de mai prochain lors de la finale nationale.

C.K.N.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *