Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Golbey : C’est le printemps, voilà les poètes Poète, poète...Camion !

image_pdfimage_print

Le printemps des poètes arrive sur Golbey en même temps que le printemps…tout court…..La manifestation se déroulera du  7 au 22 mars partout en France, le dix-septième  du genre, avec pour thème cette année, « L’insurrection poétique ». Un  hommage sera rendu également aux victimes de la tuerie de Charlie Hebdo.
L’initiative revient au ministère de l’Education Nationale,  avec pour objectif de sensibiliser à la poésie sous toutes ses formes. Pendant deux semaines tout  Golbey participera à cette action par le biais notamment de La commission Culture et Animation qui distribuera, dans une vingtaine de commerces, de brèves citations qui seront déposés dans des corbeilles à poèmes . De plus les organisateurs ont prévu d’accrocher aux  arbres de la place Jean-Alémani différents poèmes
On devrait également retrouver le docteur Pierre animer un café poésie alors qu’une scène ouverte  sera montée de toute pièce salle Barbelouze, le vendredi 13 mars, à 20 h 30 sur fond de lectures, accompagnées par un saxophoniste. La seconde partie de soirée sera laissée à toutes  personnes qui souhaitent s’exprimer et déclamer un poème de leur choix…ou de leur propre création. Rendez-vous est pris !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *