Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Gérardmer a sa Reine des Jonquilles 2015 Rendez vous le 12 avril

image_pdfimage_print

Les historiens locaux le savent et le stipuleront  peut-être dans un commentaire, la première édition de la fête des jonquilles avait-elle une reine ? La tradition du corso  fleuri existe depuis 1935, mais à partir de quelle date la population gérômoise  a t-elle désigné une ambassadrice gérômoise  ?

L’Espace Lac était en liesse ce samedi soir. En effet  presque toute la nuit était consacrée au bal de la Reine des Jonquilles et à son élection. Un moment très fort dans la vie de la cité pendant lequel des groupes  entiers  viennent soutenir, la jeune de la famille, la petite fille, la nièce ou encore la gentille petite voisine d’une vingtaine d’années qui ose se mettre sous les feux des projecteurs…il faut du cran pour se présenter à la vue et au jugement de tous !

Pour cela, la société des fêtes organise aujourd’hui un véritable show à l’américaine avec projecteurs poursuite, une musique  de l’orchestre Studio 5  et une animation assurée par la voix de la Lorraine Jérôme Prod’homme. Après plusieurs passages en tenue de soirée et de longues minutes d’attente, c’est la blonde,  Amélie Martin qui est devenue la nouvelle reine des jonquilles 2015. Un instant incroyable pour la jeune femme et pour ses proches mais également pour les deux demoiselles d’honneur Faustine Imbert et une autre Martin Pauline.

Voilà la fête des jonquilles est sur les rails, le coup d’envoi est donné pour un rendez-vous programmé le 12 avril prochain. Le corso fleuri est un grand moment dans la vie de Gérardmer, mais également de toutes les Vosges. Une nouvelle page d’histoire de la Perle des Vosges est en train de s’écrire avec Amérie ère du nom




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *