Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Fleuristes et médaillées aux olympiades des métiers Roville aux Chênes montrent ses "muscles"

image_pdfimage_print

Le 31 janvier, Emma Lagier, Lucie Goupilleau, toutes deux apprenties au CFA de Roville-aux-Chênes et Claire Lefebre (Pas-de-Calais), ont remporté respectivement les médailles d’or, d’argent et de bronze à la finale nationale des olympiades des métiers.

Sans attendre, Emma, Lucie et Claire, qualifiées en équipe de France des métiers, se prépareront dès la semaine prochaine aux finales internationales programmées à Sao Paulo en août 2015 et aux Euroskills en décembre 2016 en Suède. Ces deux concours prestigieux demandent excellence technique et mental d’acier !

C’est pour cela que deux meilleurs ouvriers de France interviendront à l’École de Roville, promu centre pilote national pour coacher les jeunes championnes.

Pour ce premier entraînement, Thierry Boutin sera présent mardi 3 mars, suivi de Jean-Philippe Fritz, expert métier national et international, mercredi 4 mars 2015 (uniquement l’après-midi).
L’année est particulièrement faste pour les jeunes fleuristes de Roville et leurs professeurs : après Perrine Hinderer, sacrée Meilleure Apprentie de France en novembre 2014, et le remarquable succès d’Emma et Lucie aux Olympiades, c’est Anaïs Boutserin qui s’est distinguée en remportant l’oscar des jeunes fleuristes au salon de l’agriculture le 22 février, ce qui la propulse directement en finale pour la Coupe de France.

Voilà des graines de talents à suivre de très près, car elles n’ont pas fini de nous étonner et de nous ravir !!




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *